Voilà une grosse semaine que je suis « re »parti sur la route en direction du sud.
Une petite explication s’impose. On m’a dit plusieurs fois que j’allais vite et que je traçais vers le sud. En effet c’est le cas mais il y a une raison à ça.

Certains le savent, mon départ était prévu le 15 février.. Je suis officiellement parti ce jour-là mais je suis revenu le lendemain. J’ai fais un aller retour éclair jusque Massy situé au sud de Paris.
Je voulais aller dans une des plus grandes salles de bloc d’Europe. Je n’ai pas été déçu l’endroit était agréable, moderne et avec tout le confort dont vous auriez besoin. C’était aussi l’occasion de tester mon van. Je savais que j’avais quelques ennuis mécaniques et je voulais voir si mon van tenait la route.

Il s’avère que je perdais à peu près 2L de liquide de refroidissement en 2h de trajet. Je suis donc revenu à Gand chez T3 Busjes là où j’ai acheté mon van. Après quelques recherches Tom le patron du garage m’a dit qu’il fallait changer la culasse. Gros coup dure.. Cela compromettait un peu mon itinéraire, j’étais près à partir et je me retrouvais bloqué en Belgique. Je ne suis donc reparti que le 23 février en direction du sud de l’Espagne. Avec une bonne semaine et demi en moins pour arriver le 7 mars à Malaga j’ai du faire quelques concessions et j’ai du rouler plus que prévu jour après jour. C’est la vie!


Me voilà reparti avec une Culasse toute neuve!

 

Parfois il faut apprendre à relativiser. Le fait de retourner en Belgique m’a permis de tester mon drone à mon aise et de passer un peu de temps avec certaines personnes. Ce n’est pas plus mal au final. Et puis c’est ça aussi l’aventure. Dans un prochain article je vous ferai une liste des galères auxquelles j’ai déjà eu droit :).

Une chose est sur quand on part voyager longtemps, il ne faut surtout pas vouloir se précipiter et bien tout vérifier avant de partir. Un ennuis moteur est plus difficile à réparer au fin fond de la Slovénie qu’en Belgique là ou le van à été acheté. J’en reviens donc à l’importance de bien choisir son van et d’avoir dans mon cas un super service après vente puisque mon van est garanti 1an pièces moteur et transmission.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez lire mon article « bien choisir son véhicule » pour vous aider dans votre démarche.
A l’heure actuelle je vous écris de Setubal, une petite ville côtière au sud de Lisbonne. Et franchement, vous ne pouvez pas rêver mieux 🙂
Je m’apprête à passer l’après-midi à une heure au Sud de l’endroit où je me trouve. Il paraît que là ou je vais, il y a des douches sur la plage !

Je posterai sûrement quelques photos en fin de journée sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/off_roooad/
Belle journée!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *