La première partie de mon voyage commence par l’un des plus beaux pays du monde! Par chance c’est juste à côté de chez moi.
La France est riche en paysages variés, que ce soit des plages, des rivières ou des montagnes, tout le monde y trouve son compte.  L’aventure s’annonce intéressante!

 

Etapes :

  • Arkose à Massy.
  • Fontainebleau
  • les châteaux de la Loire
  • Biscarosse
  • Basic Fit Bayonne
  • Biarritz

 

Retour sur la route :

Ayant pris un peu de retard sur mon planning initial dû à un petit problème mécanique, j’ai décidé de traverser la France assez rapidement. Si cela vous intéresse , j’explique plus longuement ma première mésaventure dans l’article « Faux départ » disponible ici.

Bref ! On refait les sacs , on refait le plein et on est reparti !! Si vous aimez l’escalade et les endroits branchés , je vous conseille de vous arrêter à Massy dans une des plus grandes salles de bloc d’Europe située au sud de Paris. Arkose dispose de plusieurs modules pour toutes les difficultés. Une salle de fitness est à votre disposition ainsi que des douches, un sauna plus un espace détente, un bar ou encore un restaurant . Bref vous avez de quoi faire. 

 

Une visite virtuelle est disponible ici.

Plus d’infos: www.massy.arkose.com

 

Si comme moi vous préférez les espaces nature je vous conseille plutôt de vous rendre à fontainebleau. L’endroit est à la hauteur de sa réputation et les espaces de grimpe ne manquent pas.  Attention cependant en février les nuits sont encore fraîches, très fraîches .

 

 

J’ai ensuite continué ma route vers les Châteaux de la Loire. La région regorge de châteaux mais surtout de caves où goûter du bon vin. Tout est également entièrement balisé et aménagé pour les vélos, tout est prévu. N’hésitez pas à faire un tour s’il fait beau. Si vous êtes fan de vin je vous conseille la Maison des vins à Cheverny. Vous pourrez y tester plusieurs centaines de vins accompagnés d’explications. Il y a deux ans , j’y ai passé une après-midi mémorable avec des amis ! (Hips !! )

 

 

N’oubliez pas non plus que vous êtes dans une des régions d’Europe avec une des plus grandes richesses gastronomiques . Pour ma part je suis fan de bon pain, de jambon et de fromage. Vous vous doutez de quoi étaient faits mes repas. Au final en France, on apprécie les simples moments de la vie et c’est ça aussi qui est bon :).

Je suis rapidement reparti pour le sud car je désirais absolument retrouver le soleil et fuir le froid. Biscarosse semblait alors une destination idéale. J’ai découvert un lac magnifique. J’ai eu l’occasion d’y passer la nuit et de tester brièvement mon drone le lendemain matin. 

 

Les nuits étaient encore fraîches mais les journées déjà plus agréables. Le jour suivant je suis allé à la plage un peu plus loin et encore une fois si vous aimez la nature vous serrez au bon endroit.
Il fait calme et vous ne croiserez pas grand monde, surtout aux petites heures 🙂

 

 

 

Vous vous demandez comment prendre une douche ? Arrêtez-vous chez Basic-fit à Bayonne 🙂 il y a un grand parking . C’est simple et rapide, profitez en pour faire quelques abdos ça ne fait pas de mal. Au fur et à mesure que les jours passent et que les kilomètres défilent, la température se réchauffe.  J’ai fini mon séjour en France en t-shirt à Biarritz, quel bonheur! Et pourtant nous n’étions qu’en février ! 

 

 

Dans un prochain article je vous raconterai mon passage en Espagne. En passant par le désert de Bardenas et Madrid. Du vent , du soleil et des Tapas !
Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *