Alors qu’il fait encore bien froid en Belgique, les températures sont bien plus douces au Portugal. Le pays est agréable, Lisbonne est incroyable et surtout la côte est un véritable petit paradis pour vanlifers. Encore une fois je pense que ça vaut la peine de passer un peu de temps au Portugal un peu plus tard dans l’année.

 

Etapes principales :

  • Lisbonne
  • Praia de Galapos
  • Setubal
  • Praia de Odeceixe
  • Praia de Marinha
  • Cape St. Vincent

Ce serait plus ou moins 950km parcouru dans tout le pays en quelques jours.

Lisbonne:

Voici une ville qui vaut le détour ! Rien que pour ses Pasteis, il faut passer par Lisbonne. Ces petites pâtisseries vanillées sont délicieuses ! Posez-vous un instant dans une boulangerie et savourer le moment ! Mmmh. L’avantage avec Lisbonne c’est que l’on peut largement tout faire à pied. La ville est assez vallonée mais c’est l’occasion d’emprunter le célèbre tram de la ville si vous êtes fatigué. J’étais garé dans le haut de la ville dans un parking gratuit. J’ai choisi de remonter à pied et de passer par les petites ruelles qui menaient à mon point d’arrivée.

C’est agréable de se balader dans les rues de Lisbonne et de découvrir les façades des bâtiments. On se sent assez bien ici je trouve. La ville regorge également d’endroit ou se poser et travailler un peu sur son ordi. C’est l’occasion de poster quelques photos en buvant un jus de fruits frais ou en mangeant une Pasteis.


 

Si vous avez faim je vous conseille de faire un tour par le Time Out Market. Pour faire simple, il s’agit d’un marché fermé où de nombreux chefs se regroupent pour cuisiner. Sur les contours du hall vous pouvez choisir parmi les nombreuses échoppes ouvertes. Que ce soit des sushis, un hamburger gastro, des nouilles ou encore des hotdogs avec un tentacule de pieuvre à l’intérieur. Il y en a pour tous les goûts. Des tables hautes sont disposées au centre de l’arène pour vous assoir et manger le plat de votre choix. Il faudra peut-être jouer des coudes pour trouver une place et les plats sont un peu chers selon moi mais c’est le prix à payer pour manger dans un endroit branché et surprenant à la fois.

 

 

 

Si vous avez le temps, vous pouvez vous arrêter plus d’un jour dans cette ville, surtout s’il faut beau. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, mais si comme moi, la nature vous appelle. Je vous conseille de filer vers le sud !!

En route pour la côte:

Voilà une région ou il fait bon vivre. C’est agréable de se balader le long de la côte que ce soit en van, en vélo ou à pied. Les paysages sont magnifiques et impressionnants. Attention cependant au vent. Ne comptez pas trop faire voler un drone ici.

Le matin c’est simplement bon de se préparer un bon petit déjeuner en admirant la vue qu’offrent la côte portugaise avec ses falaises escarpées. La journée commence bien.

On est déjà bien loin de la maison. Fini la boue et les sapins. Le paysage fait place au sable et aux arbres du sud.

 

Première douche en extérieur ? Et bien non.. Hors saison les installations sont coupées. C’est dommage car il faisait juste assez bon.

 

2km de route caillouteuse pour arriver à l’endroit ou passer la nuit 🙂 Il paraît que ça vaut la peine.

 

Petit test du drone avant de rejoindre la côte.

 

Voici pour finir, voici une série de photos de paysages que vous rencontrerez le long de votre route.  Retrouvez plus de photos sur ma page Facebook.
Si vous vous demandez comment trouver facilement ces endroits, c’est facile. Utilisez l’application Park4night, « tapez top 10 plages Portugal sur google » ou « plages cachées pour vanlifers » sur google également. Il y a l’embarras du choix!

 

Je me trompe ou on se croirait dans Game of Thrones ?

 

Voici l’un des nombreux endroits ou se donne rendez-vous de la grande communauté de vanlifers présents au Portugal.

Si vous arrivez ici, vous serrez à l’endroit le plus a l’ouest de l’Europe. Bienvenue au Cap st. Vincent !

 

 

Il est temps de quitter le Portugal. Je continue ma route pour visiter le sud de l’Espagne. J’ai hâte de poser mon van dans la Sierra Nevada. N’hésitez pas à me donner un feedback sur mes articles et à me dire si vous désirez d’autres informations à l’avenir.

Bonne route !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *