Après de merveilleux moments passés au Portugal, il était temps de retourner en Espagne et de rouler en direction de la Costa del Sol. Le sud de l’Espagne regorge de surprise mais si je ne devais choisir qu’un endroit ce serait les montagnes de la Sierra Nevada !

Etapes principales :

  • Huelva
  • Seville
  • Malaga
  • Grenade
  • La Sierra Nevada
  • Cortes de Pallas

Au programme des plages, de la rando et des tapas ??✨l

Huelva  à la frontière avec le Portugal

Petite ville assez peu connue, Huelva s’avère être une ville parfaite pour se reposer un peu. C’est aussi l’occasion de retourner prendre une bonne douche dans le Basic-fit de la ville puisque nous sommes à nouveau en Espagne. Que demander de plus ? Il y a même du soleil !

 

Séville

Voici une ville intéressante que j’ai visitée en vélo. Il y a pas mal d’animations et les rues sont agréables. Malheureusement j’ai voulu passer par le fameux Parc de María Luisa mais celui-ci était fermé.  Allez savoir pourquoi.. La ville c’est bien mais j’avais envie de me retrouver un pleine nature. Je ne me suis donc pas attardé ici.

 

J’en ai profité pour tester une fois de plus une salle d’escalade.

 

Ronda

Après Séville, je me suis dirigé vers Ronda. Il s’agit d’un charmant petit village connu pour  sont pont. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai pris une photo d’en bas après être passé sur le pont. La route était en pavé et très raide. Il s’en est fallu de peu pour que je reste bloqué en bas !

Si vous avez du temps, passez par Ronda ou si non continuez votre route 🙂

 

Malaga et les environs

Malaga est sans doute la ville la plus connue de la Costa Del Sol. La ville est agréable et on peut y manger dans des endroits sympa. Mais honnêtement ce qu’il y a de mieux dans la région ce sont les criques et les plages. Attention cependant plusieurs plages se trouvent juste en bord de route. La région est aussi assez industrielle finalement.

 

Le temps n’était pas au rendez-vous mais il y avait quand même de chouettes endroits.

 

 

La Sierra Nevada

Voici un de mes derniers coup de coeur. Ca n’a pas été facile d’y accéder, le moteur de mon van a pas mal chauffé pour arriver en haut mais l’endroit était juste incroyable et la vue superbe. Il est facilement possible d’y passer la nuit. L’application Park4Night référence plusieurs endroits dans la région. Si vous aimez marcher en montagne vous êtes au bon endroit. Il suffit de regarder les photos qui suivent pour être conquis.

Au petit matin j’en ai profité pour prendre quelques photos avec mon drone. Plusieurs randonnées sont possibles au départ d’un parking. Il faisait chaud, plein soleil et la vue était superbe. Ca vaut vraiment la peine de marcher jusqu’à ‘un des sommets.

 

 

Grenade

Après ces deux jours passés en montagne, c’est l’occasion de passer par Grenade, prendre une chambre d’hôtel et prendre un peu de bon temps avant de reprendre la route.

Une sangria bien fraiche et des tapas en tout genre. 🙂

 

Au fil du temps je remarque que pas mal de villes sont plus agréables à visiter une fois la nuit tombée. Les lumières sur les bâtiments changent considérablement l’ambiance.

 

Cortes de Pallas

La route entre Grenade et Valencia est assez longue. Je me suis donc retrouvé un peu par hasard à Cortes de Pallas pour passer l’après-midi et la nuit. C’est endroit est improbable et la couleur de l’eau juste incroyable. On ne le voit pas sur les photos, mais en arrivant ici , j’ai eu droit à de la pluie, du vent, des routes barrées suite à un éboulement et j’en passe. Mais l’endroit était parfait pour faire une bonne pause.

 

 

  

Dernier moment de détente avant d’arriver à Valencia. On se retrouve bientôt pour la suite de mon voyage en Espagne.
Bonne route !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *